TRISTESSE

UN PEU DE DOUCEUR POUR APAISER LE COEUR DE CELUI QUI SOUFFRE

  Connaissez vous ce proverbe idiot qui dit : « pas de nouvelle … bonne nouvelle? » Celui où celle qui à dit cette stupidité aurait mieux fait de ne rien dire du tout.
Ne laissez jamais sans nouvelles celles et ceux que vous aimez , où ceux pour qui vous avez de l’estime. Peut être que celui où celle là, pense que si vous ne lui faites pas signe c’est que vous l’avez oublié… Bien sûr, certaine fois ce n’est que demi vérité ! Mais parfois vous attendez sagement que celui où celle là ce manifeste et c’est là, votre erreur.
Une personne que j’estime beaucoup ne me donnait plus de ses nouvelles. Je le pensais trop occupé par son travail, alors je me disais qu’il appellerait sûrement un de ces jours, que je ne devais pas m’en faire! … Nous avions pris l’habitude de nous envoyer des mails, je n’en recevais plus,…je me disais que c’était dommage parce que j’avais créé un dossier exprès pour garder ses mails.
Et puis voici quelques jours, il m’a appelé pour me dire qu’il avait un cancer et que son silence n’était du qu’à cette saloperie de chimio qui lui avait enlevé toutes ses forces.
Je promets de ne plus laisser ceux que j’aime sans nouvelles.
Je promets à François de mettre mon énergie au service du but que nous nous étions fixés, en me motivant pour que mon livre « le sac à dos » trouve l’écho qu’il mérite auprès des lecteurs.

Enfin, je souhaite à François de se rétablir très vite.
Puisse t-il trouver dans ce message le réconfort et l’amitié sincère de son écrivain.
Et vous … n’écoutez plus ce proverbe idiot qui vous éloigne de ceux qui vous sont chers !

Nous sommes le 8 décembre 2008 :Je viens d’apprendre que François mon Editeur et Ami s’en est allé en laissant tous ceux qu’il aimait dans la tritesse.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

6 réflexions sur « TRISTESSE »

  1. Pour moi justement le fait de donner l\’habitude d\’avoir des nouvelles fait que lorsque cela s\’arrête quelque chose est arrivé.. et puis il y a ceux à qui l\’on prend ou veut prendre des nouvelles et qui trouvent que nous les dérangeons.. pas de nouvelle bonne nouvelle va seulement dans le sens des factures dans la boîte aux lettres.. Sincères condoléances. Amitié

  2. roberte …..je suis de tout coeur avec toi en ces moments et comme tu le sais je pense bien a toi roberte la perte d un ami est toujours douloureux sache que ta peine oui est grande mais la ou est partit cet ami il ne souffre plus recoit mon amiti roberte cath

  3. Je viens te présenter mes condoléances pour le décés de ton ami François. C\’est toujours bien difficile de voir partir ceux que l\’on aime!…Mais c\’est la vie et tout au long de notre vie nous sommes amenés à subir ce genre d\’épreuve. Le jour où ce sera à notre tour de disparaitre nous laisserons une grande tristesse dans le coeur de ceux qui nous ont aimés.Bisous ma Roberte et bon courage…Régine

  4. …juste des mots colorés de réconfort. sobres, légers, simples, discrets, forts à la fois ! comme le son du vent qui les emporteraient jusquà toi. ne pas rester trop longtemps sans les nouvelles de ceux qu\’on estime, de ceux qu\’on aime. que nos couleurs apaisent les douleurs du manque.jacqueline

  5. vraiment navré roberte de cette triste nouvelletoute mes condoleance a la famille et aux amis du défunttoute mes condoleances a toi roberte tu perds un ami et je suis triste pour toi avec toiles anges maintenant veillent sur françoiset françois continuera a veillé sur toi roberteje t\’ embrasseet bon courage dans cette epreuve

Merci pour ce commentaire.

