CE QUE NOUS ECRIVONS

rw506h380[1]
Ce que nous écrivons n’intéresse que nous, si par faiblesse il nous arrive de croire à la sincérité de nos amis, nous saurons bientôt que s’il nous lisent c’est pour de mauvaises raisons.
Seuls quelques inconnus au creux d’un lit, dans un train, sur un banc public et qui nous lisent les larmes aux yeux justifient notre impardonnable désir de plaire.
Écrire demande de la constance.
Toute douleur déchire, mais ce qui la rend intolérable, c’est que celui qui la subit se sent séparé du monde.
Lorsque l’on pose des mots sur une page blanche pour trouver les vrais raisons qui nous ont blessés c’est faire un pas vers une imminente guérison.
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « CE QUE NOUS ECRIVONS »

  1. coucou roberte
    on ecrit il est vrai pour nous en 1er
    si lecteur on a, un peu aussi pour eux ! lol
    ecrire pour mieux aller en soi
    ecrire pour guerir nos blessures internes
    nous sommes tous pareil je pense
     
    passe un bon dimanche
    bisous tt plein
     

  2. Bonjour,je pense en effet que si nous écrivons (que ce soit en tant qu\’ "ecrivain édité" ou sur un blog),c\’est avant tout un exutoire,une façon de se "croire exister"..Ecrire quand on souffre permet,je crois de supporter ce sentiment d\’exclusion ressenti …..Pour ce qui est de lire avec la gorge serrée,les larmes aux yeux……….je connais …..Est ce que ça justifie le désir de plaire de l\’auteur?Ce désir est il impardonnable? Là ,il y a matière à reflexion,à discussion…..Bonne continuation..F.

Merci pour ce commentaire.

