LE DAUPHINE LIBERE : DEDICACE D’UN LIVRE EMOUVANT le 14 mai 2003

 

"Où es tu maman?" c’est le livre bouleversant que Roberte Colonel dédicacera samedi 17 mai de 10 à 12 au halle de la presse avenue de la république à Seyssinet.
Sans dévoiler tout le contenu de son livre, récit de son histoire et du calvaire qu’elle à vécu avant de la reconstituer peu à peu, il nous est permis d’en donner les grandes lignes.
Née en 1941, Roberte Colonel ( bien connue des Seyssinois et Seyssinettois puisqu’elle est entre autres présidente de Seyssins accueil) a eu la malchance de vivre dans une période tourmentée et sa maman âgée de seulement 16 ans et demi est prise dans une rafle en compagnie d’un allemand. Confiée, dans des circonstances inexpliquables à l’assistance publique, elle est placée dans une famille d’accueil. Commence alors pour Roberte une vie difficile faite de frustration diverses engendrées par sa mère nourricière qui lui laissera croire que sa maman était une mauvaise femme et ira jusqu’à lui cacher les démarches de cette dernière pour la retrouver. Seul le père d’accueil apportera à l’enfant de l’époque un peu de joie et de tendresse sincères.

Roberte colonel nous dévoile peu à peu son enfance ,son adolescence avant de conter par quelles longues recherches ou quelques hasards comment elle à réussi peu à peu à reconstituer "les coulisses" de son histoire et découvrir que son rêve était en réalité: que sa maman ne l’avait jamais complètement abandonnée et encore moins oubliée. Un livre qui montre les difficultés de vivre comme un enfant ordinaire lorsqu il vous manque tout ou une partie de vos racines… D.M
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

1 réflexion sur « LE DAUPHINE LIBERE : DEDICACE D’UN LIVRE EMOUVANT le 14 mai 2003 »

  1. c\’est avec émotion que je découvre votre témoigne d\’une enfant devenu femme avec ses blessures et cicatrices, je n\’ai pas beaucoups d\’origine ,mais je connais ma mére ,reconnu trés jeunes par un tyran domestique je n\’ai pas eu le courage de faire des investigations pour n connaitre un autre, un  pére m\’a suffit .
    Mais on transporte ses blessures avec soi toute sa vie. En temps normal je ne me confierai pas mais depuis quelques mois je découvre internet et c\’est plus facile comme contact.
    c\’est par le blog de Cyrou que j\’ai découvert votre blog et de cette visite je gardeune chose l\’envie de lire votre livre
    ce qui fait que nous ne sommes pas des enfants ordinaires fait aussi de nous des gens avec un regard diffferent sur le monde .
    On sait que les apparences sont trompeuses et que le pis ou le meilleur s\’y cachent
    ne faites pas attention au style, je n\’ecris pas aussi bien que vous mais je vous laisse quand même ce petit mot
    amicalement
     

Merci pour ce commentaire.

