CAFE LECTURE à CORRENCON ISERE

café lecture corrençonRENCONTRE AVEC L’AUTEUR ROBERTE COLONEL SAMEDI 25 MARS 2006 17 HEURES à L’AUBERGE « LES DEUX MOUCHEROLLES  »
Intervention de l’auteur :
CITATION DE CHRISTIAN SIGNOL DANS UN DE SES OUVRAGE:
 » Qu’un bruit qu’une odeur déjà entendue, où respirée ne le soit à nouveau aussitôt les souvenirs s’éveille en faisant ressurgir notre enfance hors du temps. »
Ce fut sans doute vrai pour ce qui s’en suivit car Roberte Colonel qui fut à l’origine du livre « Où es tu Maman?  » précisait :
Après une rencontre d’un soir d’été, des confidences échangées avec un homme que je ne connaissais à peine, je fus projetée dans ma propre histoire.
Cet homme souffrait de la mort récente de son épouse. Il me parlait de l’absente avec des mots qui me touchait et me renvoyait à l’absence de maman que j’avais attendue en vain, tout au long de ma vie. Pour la première fois j’allais prononcer ces mots : »je comprends votre souffrance
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

Merci pour ce commentaire.

