ADOLESCENTES ET MERES :  » leurs enfants, leurs amour, leurs hommes »

 

J’ai reçu de Pierre Kammerer un très beau livre dont le titre est "Adolescentes et mères" Leurs enfants, leurs amours, leurs hommes. Livre paru aux Éditions érès
Pierre Kammerer est psychanalyste. En 2003 lors de la sortie de mon livre Où es-tu maman, il m’avait fait l’honneur d’accepter de venir participer en t’en que intervenant à un débat sur la résilience.
Dans son livre, Pierre Kammerer fait un résumé de mon récit " Ou es tu maman?" de la page 160 à 166.
Il à écrit entre autre ce ci : Où es tu maman ? de Roberte Colonel nous éclaire sur ce bagage dont il vaut mieux disposer pour devenir "résiliente".
Court extrait de ce résumé :
Pulsion de vie contre pulsion de mort, sur la longue marche de la culture.
Pause : placements
"Où es -tu maman?"
Les enfants qui transforme ainsi leur malheur en tremplin sont des "résilient".
Leur "résilience" repose sur leurs facultés de se rendre aimables et désirables et de mobiliser ceux qui sauront les soutenir. Elle repose aussi, sur un formidable désir de vivre. Au départ de leur vie, ils le puisèrent chez les premiers qui furent leurs premiers "objets". Quand aux "tuteurs de résilience" ce peut-être vous et moi.

Où es-tu maman? nous éclaire sur ce bagage dont il vaut mieux disposé pour devenir "résilient".                             Lorsque j’ai écrit mon livre, je ne connaissais pas à l’avance ce que serait sont parcours !
Aujourdhui, je suis surprise et honorée de savoir que mon livre "Où es -tu maman?", à croisé le chemin de plusieurs grands psychanalystes et universitaires d’anthropologie et de sociologie.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

Merci pour ce commentaire.

