POURQUOI J’ECRIS ?

 

De Georges Pérec, (penser classer aux éditions du Seuil.)
Je sens confusément que les livres que j’ai écrits s’inscrivent, prennent leurs sens dans une image globale que je me fais de la littérature, mais il me semble que je ne pourrais jamais saisir précisément cette image, quelle est pour moi un au de la de l’écriture,"un pourquoi j’écris" auquel je ne peux répondre qu’en écrivant différant sans cesse l’instant même où cessant d’écrire, cette image deviendrait visible, comme un puzzle inexorablement achevé.
Je viens de lire sur le blog d’une jeune fille que les mots que l’on a pas dits sont les fleurs du silence.
J’ai voulu comprendre le sens de cette pensée, et le pourquoi j’écris?
Les mots que l’on à pas dits mais que l’on écrits s’ajoute, ce transforme au gré des émotions des souvenirs d’enfance, de l’imaginaire. Ils s’inscrivent sur la page blanche sans retenue aucune, nous laissant libre d’assembler nos mots à notre convenance pour en faire notre histoire dans un univers réel, où irréel.

     

 

 Voilà sans doute pourquoi j’écris !

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

Une réflexion sur « POURQUOI J’ECRIS ? »

  1. Très bonne définition.. Personnellement, j\’ajouterai qu\’écrire ma vie, cela ma permis de mieux l\’analyser pour mieux la comprendre, dans "Le Chaudron" par exemple et, avant cela, dans la vraie version autobiographique complète et non romancée de cette extraordinaire épopée de mon enfance..  "Le chaudron des pouvoirs" est visible sur mon blog et chez Lulu.com.  Mes derniers ouvrages, autopubliés :  http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=1565624

Merci pour ce commentaire.

