LA MONTAGNE PASSION

 

Mont Blanc éternel;

J’ai puisé mon inspiration pour écrire mon livre le Sac à Dos dans ce lieu mythique du Mont Blanc.
Depuis deux cents ans, le Mont Blanc n’en fini plus de susciter des ouvrages pour magnifier sa gloire, à la manière d’un saint .
Le photographe et écrivain Mario Colonel, émule de Pierre Tairaz, maîtrise parfaitement son sujet en nous rafraîchissant le regard sur un massif pourtant mille fois photographié. Certaines images présentent un contraste et une netteté tellement incroyable que les paysages glaciaires ressemble à de grosses pâtisseries surchargées de crème chantilly !

 photo de mario colonel

Pour écrire mon roman, je me suis imprégnée du village de Servoz , porte ouverte sur la vallée de Chamonix, ce village est situé dans un épanouissement de la vallée de l’Arve.
C’est vers le Mont Blanc que j’ai tourné mon regard pour m’imprégner du décor et donner vie à mes personnages de roman. Le Mont Blanc domine le paysage, il s’élève au-dessus de l’aiguille du Dôme du Goûter flanqué à l’est par le Mont Maudit et à l’oust par l’élégante Aiguille de Bionnassay, alors que les Dômes de Miages rejoignent au loin l’aiguille de la Bérangère.
Dans ce majestueux paysage il m’est arrivé de voir frémir l’herbe sous l’effet du vent, de sentir le parfum des fleurs, d’entendre l’eau du ruisseau dans un clapotis mélodieux couler en gerbe de cristal, se lover autour des galets, bondir sur les roches creusées
Pour notre plaisir, un livre intitulé Mont blanc éternel aux édition pêcheur d’images sorti en octobre 2000 texte de Roger Frison-Roche, photo de Mario Colonel démontre si besoin est la splendeur du Mont Blanc.
http://www.mario.colonel.com

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

Merci pour ce commentaire.

