MONTPELLIER: 400 ECRIVAINS A LA COMEDIE DU LIVRE

 

Pour la 24e édition de la manifestation la comédie du livre, 2km700 de stands déployés au coeur de la ville de Montpellier 400 écrivains réunis sous des chapiteaux pendant trois jours. A l’honneur cette année, la jeune génération d’écrivains russes.

Pour avoir le plaisir de rapporter chez soi la dédicace de Guillaume Musso il fallait patienter pendant  près d’une heure et demie dans la longue file d’attente avant de pouvoir approcher l’auteur.

 

N’ayant pas pris les livres de Musso avec moi, j’ai quand même eu le loisir de l’observer et de constater avec quelle gentillesse il écoutait ces lecteurs venus exprès pour lui.

Il n’y a aucun doute, c’est un grand Monsieur… qui dira d’ailleurs à un journaliste que l’an dernier il avait déjà signé ses ouvrages 5 heures non-stop !

Ce salon m’a donné l’occasion de voir de grand nom de la littérature présents sur les stands : entre autres Pénac, Alexandre Jardin, Jean François kan, quelques noms du sport comme Raymond Pou lidor, Isabelle Autissier et bien d’autres encore…

D’autres écrivains moins connus ont eu la gentillesse d’échanger plus longuement avec moi, c’est ainsi que nous avons pu aborder la difficulté qu’il y a à ce faire connaître d’un large publique sans l’aide des médiats de la presse écrite où de la télévision .

Ce fut une belle journée de rencontre et d’échange à la comédie du livre de Montpellier

 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

1 réflexion sur « MONTPELLIER: 400 ECRIVAINS A LA COMEDIE DU LIVRE »

  1. Bonjour Roberte,
    Je viens de terminer les 2 livres de Musso dont le dernier, "je reviens te chercher". Eh bien, moi je peux te dire que je n\’aurais pas fait la queue pendant une heure (ni même 5mn!), pour une dédicace….Son dernier livre n\’est pas un bon livre, il est creux, je l\’ai lu jusqu\’au bout, histoire de bien comprendre ce qu\’il voulait faire passer..Juste un livre pour vendre, pour se faire du fric, maintenant que le nom de Guillaume Musso est connu. Et tu verras, il en feras d\’autres et ils seront aussi creux….Il fait dans le style Marc Levy, et lui, a déjà perdu de sa superbe auprès des premiers lecteurs…
    Bises et bonne journée à toi…Régine
     

Merci pour ce commentaire.

